Rhône-Alpes
Assainissement
Nous serons présents :

- à la foire de Beaucroissant (38) du vendredi 09 au dimanche 11 septembre 2016.

Découvrez notre nouvelle gamme :
Filtres compact fibre de coco Tricel-Seta
Idéal pour les résidences secondaires
 >  Assainissement individuel  >  A propos du constructeur Tricel

KMG, fabricant de systèmes de traitement des eaux usées

Killarney Manufacturing Group (KMG)

Killarney Plastics a été créé en 1973, pour la fabrication de réservoirs de stockage pour eau froide en plastique renforcé de verre, GRP (fibre de verre) dans l'industrie du bâtiment. La société a peu à peu élargie sa gamme de produits, et notamment la fabrication de matériaux suivant le procédé "SMC" (moulage par compression imprégné de polyester renforcé de fibres de verres) tout comme des réservoirs de stockage, composants automobiles et systèmes de traitement des eaux usées.
Le siège social est basé en Irlande, avec plusieurs sites de fabrication au Royaume-Uni. Le groupe se consacre à la fabrication de solutions composites pour la construction, automobile, ferroviaire, aéronautique et environnemental.
KMG fabrique à présent des produits aussi divers que, banquettes pour train, compteurs électriques ou à gaz, revêtements de portes composites, systèmes de traitement des eaux usées, produits de sécurité et spécialiste des composés pour des entreprises comme Rolls Royce et Opel.

Le groupe KMG fabrique en grande majorité leurs produits à partir de matériaux hybrides connu sous le terme SMC : Moulage par compression imprégné de polyester renforcé de fibres de verre. Ce matériel est à présent le standard industriel pour réservoirs d’eaux sectionnels.
Les méthodes industrielles permettent aux designers la liberté et le style permettant de développer des moulages complexes et extrémement précis, consolidant un certain nombre de parties dans un seul composant avec une résistance élevée au rapport de poids et présentant une excellente stabilité de la température ainsi qu'une excellente finition.
Les avantages du SMC incluent une résistance au choc, à la compression, à la flexion, à la traction ainsi qu'une stabilité de température. La résistance chimique est également trés élevée.

KMG est attachée à la poursuite de l'excellence dans la qualité et nous avons mis en place un programme mesurable de l'amélioration continue de la qualité et la productivité.
KMG est accréditée de la norme ISO 9001:2000.